top of page

Le Honduras

Des cachets qui font du bien...

Sur place, à peine passée la frontière, je rencontre Nick, un sud-coréen dont le vrai nom de famille est Kim Tae Kwon (quand même, on ne me la fait pas à moi...) mais qui prend Nick comme nom occidental rapport aux facilités de prononciation... Comme les hotels de ce côté-ci de la frontière sont assez chers, nous décidonc, moins de 5 minutes après notre rencontre, de prendre une chambre à deux afin de limiter les coûts.

 

NIck est sympa. En même temps, il est coréen... Il est parti de Vancouver et a entrepris de descendre jusqu'en Patagonie. Il est resté deux mois sur Mexico pour apprendre l'espagnol et se débrouille d'ailleurs pas mal. On mange un morceau dans le seul comedor ouvert du bled et l'on va se coucher tôt. En effet, demain : grosse étape

Eh oui, aujourd'hui je compte atteindre l'autre frontière, celle avec le Nicaragua. Je me lève donc à 6H20 pour partir avant 7H00. Je laisse donc mon ami d'un soir (et bientôt de Facebook...) et file tout droit vers Choluteca. Les paysages sont vraiment sympas : on est au pied des montagnes et je traverse de nombreuse rivières. Mais voici mon p'tit gars Nick qui me rattrape... C'est un peu les boules, il est parti environ 40 minutes après moi... Mais bon, en même temps, il est coréen... Je repars tout de même avant lui car il charge son téléphone. Je devrais le recroiser dans la journée.

 

En début d'après-midi, je ne suis pas loin de Choluteca lorsque je commets THE Erreur... Moi qui évite toujours les glaces à la crème parce que, d'abord, c'est pas spécialement bon, et, ensuite, parce que losque l'on est dans des pays de coupures de courant régulières, il vaut mieux manger des glaces à l'eau (meilleures, en plus...(je vais me faire des amis sur ce débat...)) que des glaces à la crême... pas fraiches... Eh bien, je commets l'erreur de consommer une glace mi-eau mi-crême. La sentence ne tarde pas. En arrivant sur Choluteca je me sens plutôt pas bien. En repartant de Choluteca, je suis liquide. Il me reste environ 40 bornes avant Guasaule, l'autre bled frontière et je n'ai aucune idée de comment je vais y arriver... C'est donc à force de pauses tous les 3 ou 4 kilomètres que je parviens, en toute fin de journée, à Guasaule, 7 Km avant la frontière même. J'y trouve une chambre et m'y écroule sans rien avaler, complétement éclaté par une bonne grosse fièvre doublée d'un mal de bide pas possible et de courbatures. J'espère que ça ira mieux demain.

 

J'ai malgré tout eu la bonne idée d'acheter du paracétamol que je m'enfile à un bon rythme (3 X 1000mg en 10 H) tout au long de la nuit afin que celle-ci se passe bien. Bon, à part la régurgitation de la glace pas bonne et de ce qui était entré après, la nuit fut passable... En tout cas, le lendemain, je vais beaucoup mieux. La fièvre est retombée et, comme à chaque fois que des poussées de fièvre éclair m'assomment de la sorte, je suis toujours aussi surpris de la rapidité des changements d'état qu'elles produisent sur moi.

Quoiqu'il en soit, la bonne nouvelle est que je peux repartir. Je franchis donc la frontière de bon matin et me retrouve au Nicaragua.

bottom of page