top of page

Le Costa Rica (2)

San Jose, avec Cécile.

Le lendemain je prends le bus pour San José et me retrouve encore à poireauter à la frontière, cette fois-ci faisant moi-même parti du "contenu touristique et vaguement humain" d'un bus... Une heure et demie plus tard je suis de nouveau au Costa Rica où je prends un autre bus pour San Jose où je suis en fin de journée. J'y attends tranquillement Cécile qui débarque demain. Comme pour New-York en octobre, je ne vous raconterai pas nos vacances en amoureux mais voici quelques photos.

Cécile repart le 22 janvier au matin après 2 semaines sur place et moi je prends le soir même un autre bus en direction de Guatemala city où je suis le surlendemain après une nuit d'étape sur Managua. De là j'enchaîne par un bus pour Huehuetenango où je dois passer une autre nuit. Le lendemain, hier en fait, c'est un autre bus (bloqué environ 5 heures par un barrage de paysans refusant l'installation d'une mine qu'ils jugent polluante dans leur région) pour la frontière avec le Mexique. 2 microbus plus tard, à 23 heure d'une (inter)minable journée, je suis enfin à San Cristobal de las Casas, dans l'hostel où je m'étais rendu mi-décembre. Je viens de remonter en trois jours ce qui m'avait pris environ un mois et demi à descendre en vélo, ça fait un peu drôle mais je suis somme toute content d'être de retour dans cette magnifique et sympathique ville de San Cristobal.

 

Au programme : demain je reprends le vélo en direction de la côte atlantique pour une remontée vers le nord du pays avec pour but d'entrer aux Etats-Unis autour du 1er mars, soit environ 2000 bornes sur une vingtaine de jours, ça devrait le faire...

bottom of page